Actualités

FILLES DE NUIT

Au port de Marseille échouent tant d'épaves humaines. Dans le milieu interlope des prostituées et des souteneurs, le Père Hermann se consacre au sauvetage des filles publiques. Il a créé la maison 'La Clairière' où il recueille les filles désireuses de refaire leur vie.

 

 Les souteneurs décident de réagir. Charly donne à son lieutenant Marco l'ordre d'exécuter Odette, une des filles repentantes. Marco a jeté son dévolu sur Neda, jeune serveuse qui a réussi à ne pas succomber aux tentations du milieu. Profitant de l'absence de son fiancé Paul, il poursuit la jeune fille de ses assiduités. Le Père Hermann emmène Neda et Marlene à 'La Clairière'. Apprenant qu'elle est enceinte, Neda veut rejoindre Paul et s'enfuit. En tentant de la retrouver, le Père Hermann est attaqué par les hommes de Marco. Dans l'espoir de ridiculiser le prètre, Charly envoie ses filles à la messe du dimanche matin, au grand mécontentement des paroissiens. Il envoie des lettres anonymes aux patrons de ses anciennes 'protégées', devenues des travailleuses honnêtes et qui sont révoquées séance tenante. Les malheurs prennent le chemin de 'La Clairière'. Sur le conseil de Marlene, les filles sortent clandestinement afin d'exercer encore une fois leur ancien métier et procurer ainsi de l'argent nécessaire à la maison. Neda revient à 'La Clairière'. Entretemps les souteneurs ont mis le feu à la maison. Après avoir assommé Marco, Paul se jette dans les flammes et emporte Neda. Arrêtés par la police, les incendiaires dénoncent Marco. Le Père Hermann et ses filles rebâtiront 'La Clairière' qui leur permettra de retrouver leur dignité humaine.

seulement disponible pour les pays francophones
année de production-productiejaar: 1958
genre: polar
durée-lengte: 95 min
procédé: Zwart/wit - Noir et blanc
version-versie: française (son synchrone) sans sous-titres
production-productie: C.E.C. (Paris) / Constantin Film / Prora Film
réalisation-realisatie: Maurice Cloche
scénario-scenario: Maurice Cloche, André et Georges Tabet d'après Pietro Ferrari
images-beeld: Jacques Mercanton
musique-muziek: Guy Magenta
interprétation-vertolking: Georges Marchal, Nicole Berger, Gil Vidal, Claus Holm, Kay Fischer, Renato Baldini, Jandeline, Lucienne Delyle

 

https://vimeo.com/175928532