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Giorgio DE CHIRICO

 

GIORGIO DE CHIRICO PHOTO PEINTURE MODERNE VF

 

Giorgio de CHIRICO s'adonna très tôt au dessin et à la peinture pour devenir un des plus important artiste surréaliste.

Il observe déjà les choses qui l’entourent avec des yeux de peintres.

A l’âge de douze ans, son père l’envoie à l’Académie des Beaux-Arts d’Athènes.

Arrivé à Paris en 1911, il est l’inventeur de la peinture métaphysique placée sous le signe de la révélation.

Il fascine en premier lieu Guillaume Apollinaire qui, dès 1913, introduit l’artiste dans son cercle ou il fréquente Picasso, Derain, Braque, Picabia…

L’onirisme, la dimension prophétique, les subtiles incongruités et les décalages observés dans ses œuvres ont, dès le début des années 20, d’immédiates résonances sur le surréalisme naissant de Magritte, Ernst ou Picabia.

De Chirico explore le thème du double dans des toiles où il se met en scène au côté de sa mère, de son frère, ou de miroirs.

Il peint également des portraits, des chevaux, des natures mortes et des personnages de la mythologie grecque.

D’ailleurs André Breton voit lui le démiurge d’une « mythologie moderne » en formation avant de l’accuser de régressions antimodernistes.

Le peintre se complait à brouiller les cartes de son propre art, créant l’énigme qui sera sa marque.

Il illustrera plusieurs ouvrages, concevra des décors et costumes pour l’Opéra, écrira  (romans, courtes proses).

 

 

 

Giorgio de CHIRICO devotes himself to drawing and painting from very early.

He already sees the world around him with the eyes of a painter.


At the age of 12 his father sends him to the Fine Arts Academy in Athens.

Having arrived  in Paris in 1911,  he is the inventor Metaphysical  Painting, concerned with revelation.

Guillaume Apollinaire is the first to be fascinated by the painter and, from 1913, introduces him to the social circle frequented by Picasso, Derain, Braque, Picabia...

From the early 1920s the oneiric, prophetic aspect, and the subtle incongruities and shifts seen in his works have an immediate resonance with the budding Surrealism of artists like Magritte, Ernst or Picabia.

De Chirico explores the theme of the double in paintings where  he  depicts himself aside his mother, his brother, or mirrors

.He also paints portraits, horses, still lifes and characters from Greek mythology.

André Breton once saw him as the demiurge of a developing “modern mythology” before later accusing him of anti-modernist regressions.

De Chirico enjoys obfuscating and confusing the issue of his art, creating the enigma that will be his trademark.

De Chirico will illustrate several works, conceive opera decorations and costumes and write (novels, short prose).
(novels, short prose).

 

Directed by JACQUES VICHET

Version Française

English version

2018/52'HD en préparation

HD Cam and Apple ProRes 422