EXISTENCE
EXISTENCE 2024-4K-23’
Directed by Jérome JACOB
French version with English subtitles
INDEPENDENT SHORTS AWARDS LOS ANGELES : WINNER GOLD AWARD, BEST SCI-FI SHORT, BEST YOUNG ACTRESS, BEST CINEMATOGRAPHY
NEW YORK INTERNATIONAL FILM AWARDS : WINNER BEST DRAMA FILM, BEST SCI-FI FILM, BEST DIRECTOR OF SHORT, BEST YOUNG ACTRESS, BEST VISUAL EFFECTS
INDIE X FILM FESTIVAL : OUTSTANDING ACHIEVEMENT, BEST ACTIONG DUO
SEVILLA INDEPENDENT FILM FESTIVAL : WINNER BEST SCI-FI, BEST SHORT FILM DIRECTOR, BEST SUPPORTING ACTOR, BEST YOUNG ACTRESS
TOUCHSTONE INDEPENDENT FILM FESTIVAL : WINNER BEST DIRECTOR, BEST VISUAL EFFECTS
BERLIN INDIE FILM FESTIVAL : WINNER BEST SCIENCE-FICTION FILM
SEVILLA FESTIVAL 2024 : BEST DIRECTOR
Dans un futur proche, le clonage humain est devenu nécessaire pour relancer des économies mondiales. Une mère et sa fille ayant vécu un drame dont l’origine va être révélée au fur et à mesure de l’histoire, accueillent l’un de ces clones pour les aider à retrouver une vie normale. Tout ne va pas se passer comme prévu. Vont-elles comprendre qu’elles sont au cœur d’une terrible machination ?
In the near future, human cloning has become necessary to revive global economies. A mother and her daughter having experienced a tragedy whose origin will be revealed as the story progresses, welcome one of these clones to help them return to a normal life. Everything is not going to go as planned. Will they understand that they are at the heart of a terrible plot?
Link : https://existnce.c42.run/index.php/s/NisZx68gYkYgpCg

Osez rêver. Ca vaut le coup. Le chemin vers la réalisation de nos voeux les plus chers est parfois rude, voir même impossible. Mais à partir du moment où l'on a le courage de rêver, d'affronter les obstacles et d'accepter les difficultés qui viennent avec, finalement les choses se mettent en place. La persévérance devient notre baguette magique.
Tout d’un coup Daisy a une pensée. Elle s’interroge sur elle-même, sur un destin sans saveur : « L’Existence ». La réponse est là, une autre forme de vérité…à l’intérieur de la Télé.
«Mon mec en collants» est une série intimiste qui raconte une histoire d'amour et de
Dans un village du Maroc, un garçon de 14 ans, secret, parle de pierres bleues qui existeraient quelque part dans le désert. Il est incompris par sa communauté. Ses certitudes sèment le trouble parmi les habitants du village et les autres enfants le persécutent. Seul un vieil homme le soutient et l'encourage à avoir confiance en lui-même. Il y a parfois des façons très simples de dire des choses complexes : ce court métrage parle de la conviction, du regard des autres et de l'enfance avec élégance et économie.
Une histoire d'espionnage dans le monde des médias
Un homme vend le silence à ses co-locataires qu’il rackette jusqu’au jour où vient s’installer un guitariste
Amina, jeune veuve et mère de trois enfants, s’occupe de sa petite famille, avec l’aide précieuse de son père. Le vieil homme, encore vigoureux et dynamique, a une relation très spéciale avec la dernière, Sara. Lorsqu’il meurt subitement et son corps passe la nuit dans la maison en attente de sépulture le lendemain, chaque membre de la famille réagit différemment, accablé par la tradition, les impositions sociales, et la crainte. Mais indépendamment de ce qu’on lui impose, Sara, déterminée à passer un dernier moment avec son grand-père, attend patiemment que tout le monde s'endorme. Sensible et espiègle, la petite de huit ans ne laissera rien s’interposer entre elle et son grand-père
A la dernière minute, sa femme de chambre le quitte. Sa femme va se faire passer pour la bonne. Il en résultera de nombreux quiproquos.
Un homme qui se prétend l’amant d’une femme mariée va trouver l’époux et lui révèle que Madame accorde ses faveurs à un troisième laron. Or l’amant s’est trompé d’étage et d’appartement.
Un homme semble nerveux…quatre copains se préparent à faire un mauvais coup…
Tôt le matin un couple veut prendre un minibus pour se rendre à l'aéroport. D'autres
COURT METRAGE REALISE PAR MARCEL CARNE
CHARLIE CHAPLIN PUBLIC DOMAIN
Il s’agit d’un défilé comique d’images insolites, subversives, érotiques, répulsives, né d’une rencontre entre Luis Bunuel et Salvador Dali au cours de laquelle les deux hommes s’étaient raconté des rêves. Associant librement une vision à l’autre, un peu à la manière de l’écriture automatique, ils eurent l’idée d’en faire un film , fidèles au principe de la Révolution Surréaliste selon laquelle « le cinéma est la mise en oeuvre du hasard ».
Michel Simon et Arletty visitent l'atelier du statuaire Pierre de Soete à Bruxelles. Michel Simon laisse faire un moulage de son visage.
Cette fresque, qui scande quelques moments technologiques clès du siècle, entend en fait 'chanter la belle époque de toutes les époques', pour cristalliser derrière l'euphorie lénifiante du concept, l'angoisse et les incertitudes du temps . Le film se termine sur un bouquet d'images de bonheur amoureux mais le plan final d'un laboratoire nucléaire est menaçant.
Ce documentaire nous présente la ville d'Anvers et ses oeuvres d'art dans les églises et les musées.
Chaque midi les fonctionnaires du ministère vont diner dans le restaurant 'A la bonne tambouille'. Pendant le repas, un gangster s'introduit dans les restaurant. Les clients réussisent à désarmer le gangster.
La base du scénario est l'histoire vraie d'un jeune supporter, âgé de 10 ans, qui fuit la maison pour accompagner son équipe de football favorite, le Standard de Liège, en déplacement à l'étranger. Mais le garçon rate le départ des champions et attendra leur retour dans un stade désert pendant deux jours et trois nuits. Il y rêvera de football : un match joué pour lui tout seul.
Yanic, un gangster, a une affaire avec Hélène qui le trompe avec Mario, son meilleur ami. Il tue Mario. Poursuivi par la police, il séquestre la petite fille de la voisine d'Hélène. Il parvient à s'echapper de l'immeuble et à la police pour se retrouver finalement en prison.