SAND…GEORGE EN MAL D AURORE SAND…GEORGE CRAVING FOR AURORE
L’année 2004 est l’année du bicentenaire de la naissance de George Sand
Le thème en est sa construction psychologique au travers de son enfance et de son adolescence, celle qui sût devenir, plus tard, l’égérie du romantisme.
Situé dans le cœur du Berry qu’elle aimait tant, le village de Nohant sert de cadre aux images et à la progression émotionnelle. Ce film, fruit de plusieurs années de recherches sur GEORGE SAND, est entièrement réalisé autour d’évènements vrais retrouvés dans diverses lettres et documents, et inspiré du livre autobiographique de l’écrivain : HISTOIRE DE MA VIE.
Replacé dans le contexte du romantisme du XIX siècle, les images reflètent les ambiances que l’on retrouve tant dans les peintures que dans les écrits romanesques littéraires et poétiques. La description des évènements forts ayant ponctué l’enfance et l’adolescence de l’écrivain retrouvent les grands thèmes de ce siècle. Ainsi, l’appréhension de la mort, le contact permanent de la nature et la quête de vérité intérieure font de ce film plus qu’un documentaire autour de George Sand mais plongent le spectateur dans l’âme de l’école romantique.
The description of the main events which marked the writer when she was a child and a teenager coincides whit the great themes which marked the nineteenth century. Thus, the fear of death, the continuous contact with nature and the search for inner truth make this film be more than a documentary about George Sand.. The only biopic about her youth……
Le seul film sur son enfance – ANNIVERSAIRE le 8 juin 2016 : : 140 ans de la disparition…
2003-55’SD
Directed by Françoise RENEE JAMET and Laurent MAROCCO
Voice : LAMBERT WILSON
French version
with JOSEPHINE SERRE -CHRISTOPHE VERICEL -ROGER RIGAUDEAU
SPECIAL EVENT 2016 JUNE 8TH ANNIVERSARY 140 YEARS OF HER DEATH
version francaise : https://vimeo.com/176339353