Actualités

Anton KOLIG

ANTON KOLIG PHOTO PEINTURE MODERNE VF

 

Né en 1886 en Autriche, Anton KOLIG est familier des peintres Oskar Kokoschka, Egon Schiele et Gustav Klimt.

Il est un des plus grands peintres de nu masculin.

Il expose avec le groupe de la sécession viennoise à partir de 1910.

Torturé par sa bisexualité, jugée scandaleuse à l’époque, Kolig célèbre la beauté et la sensualité du corps masculin.

Le sujet est très peu apprécié à l’époque, et bien que Schiele fût l’auteur de nombreux autoportraits nus, cela peut être la raison de son oubli pour le grand public.

N’ayant aucune relation amoureuse connue pour un modèle, il paye ses modèles à ses débuts.

Plus tard, il utilise certains membres de sa famille, et jeunes hommes des environs, dont ses élèves.

Ses œuvres transcrivent son attention pour l’esthétique du corps humain masculin, ne représentant pas ou peu le visage de ses sujets.

Cette négligence pour l’esprit de ces modèles s’explique par le fait que Kolig cherche à représenter l’éphémère sans s’attacher à une personne en particulier.

Kolig était très attaché au concept d’un atelier où il pourrait vivre et enseigner avec ses élèves.

Bien que lui et sa femme eurent cinq enfants, il restait plus attaché à un cercle familial comme il se l’imaginait.

 

Born in 1886 in Austria, Anton KOLIG was familiar with the painters Oskar Kokoschka, Egon Schiele and Gustav Klimt.

He was one of the greatest male nude painters.

He exhibited with the group of Viennese secession from 1910.

Tortured by his bisexuality, considered scandalous at his time, Kolig celebrates the beauty and sensuality of the male body.

The subject wasn’t appreciated at the time, and although Schiele was the author of many naked self-portraits, this was perhaps the reason for his forgetfulness for the public.

Having no known love relationship for a model, he paid for his models in his early days. Later, he used some members of his family, and young men from the neighborhood, including his students.

His works transcended his attention to the esthetics of the male human body, representing little or no the face of his subjects.

This negligence of the spirit of these models was explained by the fact that Kolig sought to represent the ephemeral without attaching himself to a particular person.

Kolig was very attached to the concept of a workshop where he could live and teach with his students.

nd his wife had five children, he remained more attached to a family circle as he imagined.

 

Directed by JACQUES VICHET

In editing

Version Française

English version

20418/52'HD

HD Cam and Apple ProRes 422