Actualités

Ce moment là

that moment  Osez rêver. Ca vaut le coup. Le chemin vers la réalisation de nos voeux les plus chers est parfois rude,    voir  même impossible. Mais à partir du moment où l'on a le courage de rêver, d'affronter les obstacles et d'accepter les difficultés qui viennent avec, finalement les choses se mettent en place. La persévérance devient notre baguette magique.

Dare to dream. It's worth it. The road to achieve what we most want can be rough, sometimes evne impossible. But if you have the courage to dream, face the obstacles and accept the challenges, averything falls into place. Perseverance becomes our magic wand.

Directed by Nadia VAN DE VEN

2018 HD 3'  French version

https://vimeo.com/262367759

 

  

28 SERIE COMEDIE KADI JOLIE

Kadi Jolie, c’est le Zorro des Ouagalaises. C’est aussi la plus belle femme de Ouagadougou (Burkina Faso). D’épisodes en épisodes, elle vole au secours de la veuve et de l’orphelin, déjoue les complots et ridiculise les machos, vendeurs d’arachides ou bien ministres. Et quand ça va pas, c’est le marabout qu ‘elle visite, pas le psy. Sitcom et contes et africains.

Lire la suite : 28 SERIE COMEDIE KADI JOLIE

LES REVES DANS LA BIBLE

Le rêve a toujours fasciné l’homme qui cherche à en comprendre le sens et le fonctionnement .Si les rêves sont aujourd’hui considérés sous l’angle psychologique comme expression de l’inconscient, ils étaient, dans l’Antiquité, tenus pour un moyen de communiquer avec le divin. De Sumer à Babylone, de la Mésopotamie à l’Egypte, des bords de l’Euphrate aux grottes du Sinaï, toutes les civilisations du Proche Orient ont gardé traces de rêves

Lire la suite : LES REVES DANS LA BIBLE

PROTESTANTS AU PAYS DU MATIN CLAIR

L’histoire du protestantisme en Corée, seul pays d’Asie à s’être converti massivement à une religion occidentale. Réflexion sur le rôle important qu’a joué la pensée calviniste dans cette conversion, comment elle s’est trouvée en adéquation avec une volonté politique de modernisation du pays. Volonté de rattraper puis dépasser les pays développés dans leur expansion économique. Découverte de ce protestantisme puissant, convaincu d’être porteur d’une mission : celle d’annoncer le christianisme dans tous les coins du monde où il n’est pas encore présent, en osmose avec cette volonté de puissance économique exportatrice. Regard aussi sur le rôle important que joue ces Églises dans le travail de rapprochement et de réconciliation entre les deux Corée.

Lire la suite : PROTESTANTS AU PAYS DU MATIN CLAIR

PROTESTANTS EN GUYANE

Département français planté en pleine Amazonie, la Guyane se singularise par une grande diversité ethnique. Le catholicisme est statué religion officielle depuis le temps des flibustes.
Le protestantisme traditionnel Luthéro-réformé est quasiment absent et représenté essentiellement par l'aumônerie militaire des forces armées françaises. Aujourd'hui les Eglises évangéliques sont majoritairement présentes et sont de plus en plus des églises à caractère ethnique. Entre les populations issues de l’immigration du Surinam voisin ou d’Haïti, les six ethnies amérindiennes et la forte représentation des hommes, la Guyane vit un protestantisme fortement évangélique et ethnique qui évolue et se reforme sous l’impulsion des nouvelles générations, plus ouvertes à la mixité religieuse et au dialogue intra protestant.

Lire la suite : PROTESTANTS EN GUYANE

LA FISSURE

la fissure

C’est l’histoire d’un homme qui se bat pour sa liberté et celle des autres en luttant contre le pouvoir politique en place, régime militaire et totalitaire où tout individu doit suivre et répondre aux lois fascistes qui régissent la société. L’HOMME, personnage principal du récit, ainsi qu’une poignée d’autres, est coupable d’un crime, celui de penser différemment du pouvoir mis en place, l’Etat Fédéral Européen, et de s’exprimer. L’histoire se déroule dans un futur proche en Europe qui, à cette époque, forme un seul et même Etat. Le monde dans lequel les personnages de La fissure vivent, luttent, rêvent ou au contraire ne vivent plus, ne luttent plus et ne rêvent plus est menaçant et hostile. Le gouvernement au pouvoir contrôle et dirige la vie de chacun de ses citoyens. La question posée par « La Fissure » est donc : tout ce qui se passe en dehors de nos frontières et jusqu’à nos portes peut-il se produire chez nous ?

Lire la suite : LA FISSURE

MAUSOLEO

Mausoleo est au départ un contetopographique, un prétexte pour partir à la recherche des traces laissées par les histoires des hommes qui imprègnent, «contaminent» le lieu de vie, le singularisent. Tourné autour du site des grottes de Brando et dans divers endroits du cap Corse,de la Castagniccia et du Niolu, le film est une déambulation entre visible et invisible, dans le labyrinthe d’une forêt oubliée, les rues d’un village perdu sur une crête, le long d’un sentier magique qui entre dans la montagne… Mausoleo tente, à sa manière, de réactiver la mémoire collective et sa propre mémoire surtout, de faire résonner l’intangiblec’est un conte géo-poétique,un chant, un territoire, un réseau de repères,un labyrinthe où s’inscrit notre histoire commune corse et méditerranéenne.

Lire la suite : MAUSOLEO

MON MEC EN COLLANTS

Mon mec en collant snap00005«Mon mec en collants» est une série intimiste qui raconte une histoire d'amour et de sexe. C’est l'histoire d'un couple, Noël et Angèle, qui bascule dans le travestissement et la soumission. Cette série, conçue pour Internet , la télévision et le cinéma, est destinée à être remontée en vue d’une diffusion sous forme de long-métrage, puis enrichie d’une seconde saison écrite sur la base des propositions des internautes. Les treize épisodes de la première saison sont destinés à une première diffusion sur internet. Ils ont une durée respective de 8minutes et peuvent être vus indépendamment les uns des autres. L’objectif de ce projet est de faire entrer le cinéma d’auteur et ses amateurs dans un univers d’où ils sont pour l’instant relativement absents, l’univers ludique et interactif d’Internet.

Lire la suite : MON MEC EN COLLANTS

Les pierres bleues du désert

BLEUDans un village du Maroc, un garçon de 14 ans, secret, parle de pierres bleues qui existeraient quelque part dans le désert. Il est incompris par sa communauté. Ses certitudes sèment le trouble parmi les habitants du village et les autres enfants le persécutent. Seul un vieil homme le soutient et l'encourage à avoir confiance en lui-même. Il y a parfois des façons très simples de dire des choses complexes : ce court métrage parle de la conviction, du regard des autres et de l'enfance avec élégance et économie.

Lire la suite : Les pierres bleues du désert

Quand ils dorment

002Amina, jeune veuve et mère de trois enfants, s’occupe de sa petite famille, avec l’aide précieuse de son père. Le vieil homme, encore vigoureux et dynamique, a une relation très spéciale avec la dernière, Sara. Lorsqu’il meurt subitement et son corps passe la nuit dans la maison en attente de sépulture le lendemain, chaque membre de la famille réagit différemment, accablé par la tradition, les impositions sociales, et la crainte. Mais indépendamment de ce qu’on lui impose, Sara, déterminée à passer un dernier moment avec son grand-père, attend patiemment que tout le monde s'endorme. Sensible et espiègle, la petite de huit ans ne laissera rien s’interposer entre elle et son grand-père

Lire la suite : Quand ils dorment

Good Morning

goodTôt le matin un couple veut prendre un minibus pour se rendre à l'aéroport. D'autres
personnes les rejoignent. Ils échangent entre eux un "good morning" très poli. Le minibus
arrive, mais il est trop petit pour prendre tous les voyageurs.....

Lire la suite : Good Morning

Un chien andalou

bunuelIl s’agit d’un défilé comique d’images insolites, subversives, érotiques, répulsives, né d’une rencontre entre Luis Bunuel et Salvador Dali au cours de laquelle les deux hommes s’étaient raconté des rêves. Associant librement une vision à l’autre, un peu à la manière de l’écriture automatique, ils eurent l’idée d’en faire un film , fidèles au principe de la Révolution Surréaliste selon laquelle « le cinéma est la mise en oeuvre du hasard ».

Lire la suite : Un chien andalou

VACANCES EN HIVER

A Briançon, les touristes affluent en période hivernale, tout y est fait pour les accueillir. On y trouve le plus long téléphérique du monde, des pistes de toutes les couleurs, on y croise des champions à l'entrainement, sur les pistes on fait des rencontres, on croise le laitier en traîneau, etc... Il est bien agréable de siroter une tasse de thé sur une des nombreuses terrasses de café... mais il est bien court le temps des vacances. Ils reviendront l'année prochaine.

 

Lire la suite : VACANCES EN HIVER

SONATE A BRUXELLES

Portrait d'après nature de la vie d'une capitale. Fourmilière d'où monte autour de l'hôtel de ville un bruit de foule, auquel répondent le roucoulement des pigeons du marché aux oiseaux, les dialogues muets dans les parcs, les clameurs du marché aux puces, les klaxons du trafic, le sifflet de l'agent de police qui hypnotise les mannequins d'étalage, les cris des gosses de la rue: musique d'une ville, sonate à Bruxelles.

 

Lire la suite : SONATE A BRUXELLES

SIX VALLEES / ZES VALLEIEN

Cette région verte dans le Brabant Wallon est surtout connu pour ses lacs (Genval), ses châteaux (Rixensart et Bonlez),ses bois (dans les vallées de la Lasne et Dyle), ses beaux paysages avec des vues lointaines (Nethen), ses fermes pittoresques (Bossut et Corroy-le-Grand) et ses anciennes églises avec des trésors d'art (Bonlez et Tourinnes).

 

Lire la suite : SIX VALLEES / ZES VALLEIEN

ROSE, LA

Un homme pourchassé et mortellement blessé fuit. Il s'écroule près d'une porte monumentale. Pendant les quelques instants que dure cet effondrement, l'homme va vivre une aventure en pensées. Recueilli dans un monastère, il assistera à une sorte de cérémonie incantatoire.

 

Lire la suite : ROSE, LA

QUATRE SAISONS, LES

Dans le printemps, les sentiments s'eveillent et les couleurs apparaissent. L'été nous apporte la folie des départs et des changements. Les vents de l'automne chassent les souvenirs et la nature s'endort lentement. L'hiver, avec ses tourbillons de neige, tranfigure la nature. Tout se rapproche de la mort. 

 

Lire la suite : QUATRE SAISONS, LES

PIET BEKAERT

Piet Bekaert (1939-2000) is een buitenbeentje in de Belgische kunstwereld. Hij studeert binnenhuisarchitectuur in Gent en vervolmaakt zich in New York. Hij verblijft enkele jaren in Amerika waar hij voor een architectenbureau werkt. In 1973 richt hij zijn eigen zaak op als meubelontwerper in Gent. Hij is een artistieke duizendpoot. Vanaf 1973 begint hij figuratief te schilderen met olieverf op doek. Hij maakt ook materieschilderijen en beeldhouwwerken. Hij is tevens een begaafd dichter, romanschrijver en fotograaf. Zijn tentoonstellingen in binnen- en buitenland kennen een grote weerklank.

 

Lire la suite : PIET BEKAERT

PETIT VIEUX, LE PEPE

Le petit vieux: Evocation humoristique, tendre et mélancolique d'une tranche de la vie d'un petit vieux, dont l'existence s'organise autour de petits riens. Pépé :Ce matin là, après avoir, comme chaque jour, effectué ses petits travaux ménagers, Pépé rend visite. Nous le retrouvons chez sa fille, mariée, mère de deux enfants. Tableau touchant où se heurtent les vantardises du gendre, la compréhension de la mère, et l'espièglerie des enfants.

 

Lire la suite : PETIT VIEUX, LE PEPE

NOUS LES FEMMES

Dans un petit village, l'opposition politique des hommes en deux clans, décide les femmes à se retirer pendant quelques jours à l'église puis à la mairie. La réconciliation des hommes, qui devaient se charger de tout les travaux, s'opère comme condition à l'organisation d'une fête au village par une troupe de comédiennes de cinéma. Deux amoureux issus des anciens clans se marient.

 

Lire la suite : NOUS LES FEMMES

MUSIC STOP

Un groupe de jeunes musiciens et chanteurs, qui démunis d'argent, cherchent à faire de l'auto-stop un dimanche matin pour aller passer une bonne journée à la campagne.Suivent alors une série d'aventures et c'est dans une ambiance euphorique que se termine cette joyeuse partie.

 

Lire la suite : MUSIC STOP

LEVER DE MONSIEUR, LE

L'intimité d'un couple, le matin entre 7H. et 7H.30.Le reveil sonne. Monsieur s'étire et secoue légèrement Madame pour la réveiller. Car Monsieur a pris l'habitude de se faire servir par son épouse. Recherche de la paire de pantoufles pour que Monsieur n'attrape pas froid aux pieds. Choix de la cravate, du costume. Interrompu par un coup de téléphone intempestif de Belle-Maman.Une fois Monsieur parti au bureau, Madame doit réprarer le désordre crée par Monsieur.

 

Lire la suite : LEVER DE MONSIEUR, LE

JEU DE QUILLES, LE

Le jeu de 9 quilles, qu'on ne doit pas confondre avec son congénère, le bowling, existait déjà dans l'antiquité. Il a été importé aux Etats Unis au cours du 17è siècle par les immigrants du nord de l'Europe. Sa pratique s'est rapidement étendue sur le continent nord-américain. Il fallut attendre la deuxième guerre mondiale et l'arrivée des troupes américaines pour que ce sport se développe en Europe. En Belgique, il existe 4 cercles: à Bruxelles, Anvers, Eupen et à Welkenraedt où ce film a été tourné avec le champion Jean Franck. Ce sport est donc très populaire dans les cantons de l'Est.

Lire la suite : JEU DE QUILLES, LE

FONDATEUR, LE

C’est Léopold I. Le fondateur de notre dynastie, mais aussi l’inspirateur de réalisations économiques et sociales modernes qui constituent les ‘fondements’ de notre société et de notre civilisation d’aujourd’hui. De l’enfance du roi à sa mort, c’est toujours la même relation de l’homme à son temps et de son temps au nôtre, passage qu’autorise l’alternance régulière entre l’imagerie des sculpteurs, peintres, graveur reporters’ de l’époque et le mouvement d’un monde vivant.

 

Lire la suite : FONDATEUR, LE

FILLE DE LA HAUTE DUNE, LA

Moi, Philippe, j'étais allé à la mer. J'avais rendez-vous avec une femme que j'avais séduite. Ensemble, nous devions passer le réveillon de Nouvel An. Mais la garce n'est pas venue... et j'ai passé ce réveillon seul, devant la télé, dans la chambre d'hôtel... Moi, la fille de la dune, je savais qu'il pourrait m'aider à mener mon projet à bien. Son côté sûr de lui et drageur me laissait penser que je parviendrais à l'entraîner dans mon nid au deuxième étage d'une villa abandonnée dans les dunes...

 

Lire la suite : FILLE DE LA HAUTE DUNE, LA

DEFI, LE

Un romancier se rend au domicile d'un inspecteur de police et l'informe qu'il va commettre un crime. Il le met au défi de prouver qu'il sera le coupable. Il lui donne même les détails: il tirera un coup de revolver sur un inconnu dans un endroit désert.

 

Lire la suite : DEFI, LE

BONIFACIO AU MOIS DE MAI

Ce film nous montre la beauté de la ville et de la région de Bonifacio dans l'extrême sud de la Corse. La cité médiévale conserve l'essentiel du patrimoine historique et architectural. Des petites criques isolées aux plages de sable fin, des grottes marines aux golfes profond, le littoral bonifacien est très diversifié. 

 

Lire la suite : BONIFACIO AU MOIS DE MAI

LA BELLE EPOQUE

Cette fresque, qui scande quelques moments technologiques clès du siècle, entend en fait 'chanter la belle époque de toutes les époques', pour cristalliser derrière l'euphorie lénifiante du concept, l'angoisse et les incertitudes du temps . Le film se termine sur un bouquet d'images de bonheur amoureux mais le plan final d'un laboratoire nucléaire est menaçant.

 

Lire la suite : LA BELLE EPOQUE

IRKUTZ 88

Après une catastrophe nucléaire à la frontière Russo-Mongole, les ultra marxistes et les ultranationalistes ont pris le pouvoir en URSS. Le Maréchal Illioutchine craint une invasion de son pays par l’Otan et lance une attaque sur l’occident. Pour faire aboutir son plan, il s’octroie l’aide de plusieurs médecins diaboliques dont le Docteur Ygor Yaboutich et le Docteur Oulianov.

 

Lire la suite : IRKUTZ 88

FUGUE POUR 11 CHAMPIONS

La base du scénario est l'histoire vraie d'un jeune supporter, âgé de 10 ans, qui fuit la maison pour accompagner son équipe de football favorite, le Standard de Liège, en déplacement à l'étranger. Mais le garçon rate le départ des champions et attendra leur retour dans un stade désert pendant deux jours et trois nuits. Il y rêvera de football : un match joué pour lui tout seul.

 

Lire la suite : FUGUE POUR 11 CHAMPIONS

CONTINENTAL NIGHTS

Quatre attractions de la vie nocturne européenne: 1) Mann für alles: un artiste de cirque aide sa femme dans la cuisine. 2) Carmen, die ewige: une danse espagnole. 3) Eine Liebesgeschichte: une histoire d'amour entre des plumeaux. 4) Das Meisterwerk: une femme cherche des vêtements.

 

Lire la suite : CONTINENTAL NIGHTS

CLARA

De Vlaams - Mexicaanse non Pepita vertrekt van Antwerpen naar Mexico; zoals haar meter, zuster Clara, jaren geleden. Zuster Clara geraakte in de ban van de straatboefjes en wou hen een beter leven verschaffen. Zij aanvaardde het meterschap van Pepita maar moest met lede ogen toezien dat haar vader in de criminaliteit belandde en daaraan ten onder ging.

 

Lire la suite : CLARA

LA CAVE

Un homme soupçonne sa femme d'infidélité. Il fabrique une bombe pour la supprimer. Mais des voleurs le surprennent et le mettent dans sa cave avec la bombe. Le ballon d'un enfant le sauve in extémis.

 

Lire la suite : LA CAVE

CALLING ALL OVER EVA

Jerry Jones, un directeur, dit à Jane, sa secrétaire, qu'il est amoureux d'une femme idéale. Dans un rêve il rencontre Eva: la femme idéale et il tombe amoureux d'elle. Mais Eva le quitte et il la cherche. Quand il retrouve sa femme idéale, il s'aperçoit qu'elle est un rêve inaccessible. Réveillé il voit que Jane ressemble à Eva et il tombe amoureux de sa secrétaire.

 

Lire la suite : CALLING ALL OVER EVA

BIBI

Le grand frère de Bibi, Alex, a un rendez-vous avec sa fiancée. Il doit amener sa soeur au rendez-vous. Bibi est à l’origine des aventures comiques du couple amoureux.

 

 

 

Lire la suite : BIBI

ALLER SIMPLE

Yanic, un gangster, a une affaire avec Hélène qui le trompe avec Mario, son meilleur ami. Il tue Mario. Poursuivi par la police, il séquestre la petite fille de la voisine d'Hélène. Il parvient à s'echapper de l'immeuble et à la police pour se retrouver finalement en prison.

 

 

 

Lire la suite : ALLER SIMPLE