Actualités

UNE NUIT
ONE NIGHT

UNE NUIT C'est au sujet d'une belle rencontre inattendue. Il lui propose une balade pour se changer les idées et finalement ils vont s'aider l'un l'autre à lacher prise. Dans le plus beau cadre du monde, Paris, la magie opère. Les miracles sont à chaque coin de rue, il suffit d'explorer.

 It's a beautiful and unexpected encounter. He offers her a walk to ease her mind, and they end up helping each other letting go. In the most beautiful setting, Paris, the magic happens. Miracles are everywhere, you just have to explore.

 

Directed by NADIA VEN DE VEN

With : Juan Marin, Nadia Van de Ven, Michael Msihid

2017/15'

https://vimeo.com/250611966 French version

 

 

 

 

Du sel sur la peau
Salt on skin

DU SEL SUR LA PEAU

 

 

Informaticien, agé d'une quarantaine d'années, Julien mène l'existence d'un employé modèle. Déçu par l'amour, il préfère se consacrer à sa passion, les modèles réduits, et ne semble guère disposé à laisser entrer une femme dans sa vie, encore moins dans sa maison. Jusqu'au jour où Charlotte et sa fille Juliette tombent en panne de voiture...

NON DISPONIBLE CANADA

 

Victim of a disappointment in love, Julien (40 years old) is now safe from passions. He swore that no woman would stay home. He lives with his possessive mother.

One day, a car breaks down near his house. This is how he meets Charlotte, a 30-year-old daughter-in-law, and her 9-year-old daughter Juliette.

Julien's planned, risk-free and unsurprising existence is in jeopardy. Juliette's fantasy, Charlotte's charm and drive are seducing him. Events will do everything to separate them, but Juliette watches over them. And finally the two beings who love each other meet with the blessing of the mother.

 

Directed by Jean-Marie DEGESVES // 1984 // 78'

With : RICHARD BOHRINGER, CATHERINE FROT, ANNE CLIGNET, MICHEL GALABRU

NOT AVAILABLE CANADA

French version : https://vimeo.com/283415724

 

 

 

 

 

 

SQUELETTE

1De retour au village après un séjour en ville, Houcine crie sur tous les toits qu'il veut vendre son corps à la science. Entre conflits d'intérêts et manipulation, le retour de Houcine va faire de la vie au village une grande mascarade

Lire la suite : SQUELETTE

CHELH OU BGHANA FASSIA

chelInsouciant, Rachid, un amazigh, et Kenza, une Fassia, vivent leur histoire d’amour avec passion et romantisme jusqu’au jour où ils décident de se marier… Leurs familles respectives s’opposant vivement à leur union, les doutes et les préjugés s’immiscent dans leur idylle. Partagé entre le respect des valeurs familiales et l’amour qu’ils partagent, Rachid et Kenza vont traverser différents obstacles et remises en question

Lire la suite : CHELH OU BGHANA FASSIA

LE BRAVE

1Ali, un fonctionnaire ordinaire, fait les frais de sa ressemblance avec Anafel, un grand gangster recherché par la police. Le jour où le portrait robot de ce dernier est publié dans les journaux, la vie d’Ali se retrouve bouleversée

Lire la suite : LE BRAVE

Whatever Lola Wants

2Lola, 25 ans, vit à New York où elle travaille pour la poste en rêvant d’une carrière de danseuse. Youssef, son meilleur ami, est un jeune Egyptien gay installé à New York pour y vivre comme il l’entend. C’est par lui que Lola découvre l’histoire d’Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire.

Lire la suite : Whatever Lola Wants

EN RADE

enrade01Les rapports émus et craintifs entre une petite serveuse de bar, rudoyée par ses clients les dockers et jean, le fils de la blanchisseuse qui rêve à d’autres horizons. Un simple d’esprit s’en mêle, fasciné par la jeune fille et les bateaux qui s’éloignent. Un baiser de Jean détruit tout ; la petite chasse l’amoureux, l’innocent se jette à la mer.

Lire la suite : EN RADE

ON PURGE BEBE

purgebebe03M. FOLLAVOINE veut obtenir l’adjudication de pots de chambre incassables pour l’armée. Il reçoit le fonctionnaire chargé des achats mais par la faute de sa femme et celle de son fils qui ne veut pas avaler sa purge, l’affaire lui passe

Lire la suite : ON PURGE BEBE

TIRE AU FLANC

bisJean est un enfant couvé par sa famille. Sa tante anxieuse demande à son valet de chambre de l’accompagner lors de son service militaire où il est recommandé au colonel. Brimades, corvées et punitions n’en tombent pas moins pour lui, de plus sa cousine qui lui était destinée flirte avec un lieutenant. Son autre cousine lui fait les yeux doux et Jean reprend de l’assurance, si bien qu’il vient à bout d’un incendie et corrige une forte tête. Il reçoit les félicitations du colonel et la main de la cousine amoureuse.

Lire la suite : TIRE AU FLANC

DON QUIXOTE

don03Enflammé par ses lectures, Don Quichotte décide d’embrasser la carrière de chevalier errant, suivi d’un voisin pauvre, Sancho Pança, et avec au coeur l’image de sa dulcinée. Emporté par sa folie, raillé, meurtri et épuisé, Don Quichotte ne survivra pas à l’incinération de ses livres, ordonnée par la police.

Lire la suite : DON QUIXOTE

GARDEZ LE SOURIRE

gardezsourire02Seul au monde, chômeur, las de lutter, Jean décide de se noyer. Il rencontre au bord du fleuve une désespérée comme lui, Marie, et trouve les paroles qui réconfortent. Pour gagner leur vie, ils exercent mille et un métiers, se marient et vivent enfin heureux avec le taxi que Jean a pu s’acheter.

Lire la suite : GARDEZ LE SOURIRE

TUNNEL

tunnel03L’ingénieur Mac Allan est chargé de la construction d’un tunnel sous l’Atlantique, reliant l’Amérique à L’Europe. Malgré les intrigues et les sabotages, malgré une catastrophe qui tue sa jeune femme, Mac Allan parvient à mener sa tâche à bien, grâce à l’enthousiasme de ses collaborateurs et des ouvriers.

Lire la suite : TUNNEL

KOENIGSMARK

koenigsmark03Un professeur français engagé comme précepteur dans une petite cour allemande y découvre un mystère historique : le crime commis par le grand duc régent. La grande duchesse qui s’est éprise du professeur le ramène au début de la guerre dans les territoires français où il est tué en combattant.

Lire la suite : KOENIGSMARK

L’AMANT DE MADAME VIDAL

amant vidal01Une jeune femme qui se croit trompée, décide pour se venger de prendre un amant qui ne le sera que de nom. Un jeune homme sans situation accepte cette offre lucrative mais tous deux se laissent bientôt prendre au jeu. Ils parviennent à sauver les apparences aux yeux du mari qui est toujours resté fidèle et tout rentre dans l’ordre.

Lire la suite : L’AMANT DE MADAME VIDAL

UNE PARTIE DE CAMPAGNE
A DAY IN THE COUNTRY

partiecampagne02Par un beau jour d’été, Monsieur Dufour quincailler emmène sa femme, sa belle-mère, sa fille la charmante Henriette et Anatole, le commis du magasin, pique-niquer au bord de la rivière. Le repas pris, les deux hommes vont pêcher et Henriette et sa mère se laissent faire la cour par deux jeunes gens. Elles font avec eux un tour en barque puis se laissent suivre dans les fourrés. Un orage éclate. Il faut rentrer précipitamment. Deux ans plus tard, Henriette a épousé Anatole et, revenue à l’endroit de la partie de campagne, elle retrouve son galant. Que reste-t-il du bonheur passé ?

Lire la suite : UNE PARTIE DE CAMPAGNE
A DAY IN THE COUNTRY

LE MORT EN FUITE

mortenfuite03Deux misérables cabotins, Trignol et Baluchet, imaginent pour conquérir la gloire de simuler un meurtre : Baluchert devra assassiner Trignol qui disparaîtra quelques temps pour réapparaître aux assises. Mais le jour dit, Trignol ne revient pas. Il a été arrêté à la place d’un général révolutionnaire. Il s’évade heureusement juste à temps pour sauver son ami.

Lire la suite : LE MORT EN FUITE

MAIS N’TE PROMENE DONC PAS TOUTE NUE

maisnetepromene08Les ennuis domestiques d’un député dont l’épouse a l’habitudede se promener innocemment dans son appartement en tenue légère. Qu un domestique intervienne, qu’un solliciteur surgisse, la querelle de ménage rebondit. Elle sera bien plus vive lorsque la dame, piquée par une guêpe, demandera l’assistance d’un journaliste sous le regard d’un député de l’opposition.

Lire la suite : MAIS N’TE PROMENE DONC PAS TOUTE NUE

LA TRADITION DE MINUIT

tradition01Quatre hommes et femmes, qui ne se connaissent pas, sont réveillés en pleine nuit par un mystérieux coup de téléphone qui les invite à se rendre le lendemain dans une salle de bal. A leur arrivée, ils découvrent avec effroi le cadavre du patron de Bal. Chacun est amené à suspecter l’autre du crime dont on ne connaîtra jamais le véritable auteur

Lire la suite : LA TRADITION DE MINUIT

FRIC FRAC

fricfrac02Un employé de bijouterie, aimé de la fille de son patron, s’est acoquiné à un drôle de couple qu’il ignore être des cambrioleurs. Ceux-ci profitent des renseignements qu’il leur donne naïvement et tentent un coup dans la maison. Ils échouent, mais finira par un mariage.

Lire la suite : FRIC FRAC

LES JOURS HEUREUX

joursheureux03Cinq jeunes gens ( frères, soeurs, cousins ) sont en vacances dans une maison de campagne. Marianne voudrait se faire apprécier du cousin Olivier, Pernette lui suggère de le rendre jaloux en inventant un aviateur amoureux d’elle. Olivier éclate de rire mais la porte s’ouvre et un aviateur se présente, son avion de tourisme ayant eu une panne…

Lire la suite : LES JOURS HEUREUX

MADAME SANS GENE

madamegene01Catherine Hubscher qui était blanchisseuse en 1972 avait sauvé avec l’aide de son promis, le sergent Lefebvre, un noble Autrichien, le comte de Neipperg. Les années passent et Lefebvre devient maréchal de France et duc de Dantzig. Il a épousé Catherine que sa franchise et sa verdeur de langage ont fait surnommer Madame Sans-Gêne. Tous ces personnages et l’empereur Napoléon, sont mêlés à une intrigue de cour dont l’impératrice et Neipperg font les frais. Bien conseillée par son ami Fouché, Catherine dénoue victorieusement l’imbroglio.

Lire la suite : MADAME SANS GENE

Romance a trois

romance02De trois mariages successifs, Loys Erland a eu trois garçons bien différents : Charles, un sportif convaincu, Marcel qui dirige une banque, et Pierre, jeune compositeur. Tous trois rencontrent puis retrouvent la ravissante Huguette. Chacun fait sa cour, Charles semble favorisé, mais Huguette en fin de compte l’éclipse. Les trois frères verront ainsi raffermies leur amitié et leur confiance réciproques.

Lire la suite : Romance a trois

DOMINO

domino02Domino et son ami Mirandole reviennent d’Afrique après un séjour parsemé de désillusions. Domino ne possède en tout qu’une statuette de bois, spécimen de l’art nègre. Arrivé à Paris il retrouve sa maîtresse qui l’humilie. Il téléphone à la célèbre galerie Heller pour tenter d’y vendre sa statue. Il rencontre l’épouse de Heller, qui va se servir de lui pour détourner les soupçons de son mari jaloux.

Lire la suite : DOMINO

VOYAGE SANS ESPOIR

voyageespoir03Gohelle vient de s’évader de prison et veut s’enfuir en cargo mais l’équipage demande une forte somme d’argent. Il demande à sa fiancée de circonvenir un jeune homme d’apparence fortunée. La fraîcheur de ce jeune homme séduit la fiancée, déçue d’apprendre ensuite qu’il a volé l’argent qu’il possède. Elle le convainc de restituer cet argent et veut quitter la France avec lui mais Gohelle devine ses projets..

Lire la suite : VOYAGE SANS ESPOIR

LES J 3

J3 03L’année du bac dans un lycée, est voué au marché noir plus qu’aux études .L’arrivée de la ravissante Melle Bravard, prof de philo stimule les élèves qui réussissent leur examen. L’un d’eux s’éprend de la jeune enseignante, hélas déjà fiancée…..

Lire la suite : LES J 3

UNE JEUNE FILLE SAVAIT

jeunefille02Un père cynique, un fils ingénu, une fille avertie : cela se passe à paris dans le milieu de comédiens A la suite d’une rupture avec sa maîtresse, l’acteur Bernard Levaison conseille à son fils Cocu de brusquer sa fiancée Corinne. Mais Corinne est futée et Coco songe au suicide. Bernard sent heureusement vibrer la fibre paternelle.

Lire la suite : UNE JEUNE FILLE SAVAIT

MONSEIGNEUR

monseigneur03Grâce à l’intervention d’un historien archiviste un honnête serrurier est fêté comme le descendant de Louis XVI par une brillante duchesse et son entourage. Ebloui, il abandonnerait sa fiancée, si l’historien ne lui révélait son identié.

Lire la suite : MONSEIGNEUR

LE TAMPON DU CAPISTON

tamponcapiston01En 1900 un brave paysan un peu benêt, Isodore Cochu est surnommé « le tampon du capiston », c’est à dire l’ordonnance du Capitaine Reverchon. Ce dernier a une soeur redoutable qui se met en tête d’épouser Isidore amoureux de Mélanie la cuisinière qu’elle croit héritier d’une grosse fortune. Tout se terminera par trois mariages.

Lire la suite : LE TAMPON DU CAPISTON

Olivia

olivia02Dans la lignée de « Jeunes Filles en Uniforme », la peinture de quelques passions délicates à l’ombre d’une institution de jeunes filles. Un professeur, la fascinante Mademoiselle Julie sème le trouble dans le coeur d’Olivia, pousse au suicide la frêle Cara et se décide enfin à s’exiler au Canada.

Lire la suite : Olivia

LE CRIME DU BOUIF

crimebouif04Le Bouif est une figure populaire des champs de course parisiens. Il refile des tuyaux aux turfistes. La stupeur est générale quand on l’accuse d’assassinat sur la personne de son gendre et qu’on le soupçonne ensuite d’avoir supprimé le propriétaire d’une écurie… Aidé par son innocence il mesurera, de retour sur la pelouse, toute sa popularité.

Lire la suite : LE CRIME DU BOUIF

LA FUGUE DE MONSIEUR PERLE

monsieurperle02Un boulanger de province est appelé à Paris pour toucher un héritage. Il rencontre Maud, « fausse suicidée » qu’il emmène à Deauville où il se ruine pour elle. Maud s’enfuit avec le reste de l’héritage. Il simule l’amnésie afin d’éviter les foudres de sa femme. Interné il sera finalement récupéré par sa femme qui ayant compris la leçon cajolera son petit mari.

Lire la suite : LA FUGUE DE MONSIEUR PERLE

BERTHE

berthe03Le jeune époux de Berthe part pour les croisades. Quatre ans plus tard, un chevalier blessé vient demander asile au château. Il lui apprend que son époux est mort en Terre Sainte. Le temps passe……on pense au mariage, lorsque son époux se présente au château.

Lire la suite : BERTHE

LA BELLE AU BOIS

belle05Il était une fois une vieille fille nommée Marie qui était orpheline et habitait un château à moitié en ruine. Elle avait attendu pendant des années un fiancé qui n’était pas revenu. Elle épousa Jean pour avoir un enfant mais il ne parvint pas à lui en donner un.

Lire la suite : LA BELLE AU BOIS

SOLDIER ‘MARTIN
MARTIN SOLDAT

martin soldat affiche 89138 9325Une troupe de comédiens sillonne La France. Le débarquemment a lieu et Martin qui joue le rôle principal en uniforme allemand est fait prisonnier. Poussé par le démon du théâtre, il parade habillé en général français, raconte la guerre à sa manière, si bien que les Américains le chargent d’exécuter Hitler. De déguisements en déguisements, passant des officines de la Gestapo aux rangs de la Résistance, Martin se tire avec un tel brio de tous ces mauvais pas, qu’on le considère comme un héros national. Seule, la Comédie-Française ne l’accepte pas, le trouvant médiocre comédien.

Lire la suite : SOLDIER ‘MARTIN
MARTIN SOLDAT

EROTISSIMO

eroSe croyant délaissé par son mari, une jeune femme tente d’utilise pour le récupérer toutes les ressources de l’art de plaire. Du coiffeur au strip-tease; Peine perdue car ce n’est pas une autre femme qui absorbe les pensées du pauvre homme mais un polyvalent venu effectuer un contrôle de son entreprise. Tandis que son mari se débat avec le représentant du Ministère des Finances, la jeune femme de plus en plus “dans le vent” et persuadée qu’elle est trompée, décide de prendre un amant…Tout finira de façon très morale par une explosion de voiture.

Lire la suite : EROTISSIMO

ETES VOUS FIANCEE A UN MARIN GREC OU A UN PILOTE DE LIGNE ?

afetes01Roger et Marion Blanchard sont mariés depuis dix ans. Ils ne sont ni très heureux, ni vraiment très malheureux. Ensemble, ils ont appris à vivre et à s’ennuyer. Chaque jour, Roger se rend à son bureau et se heurte à son supérieur hiérarchique. Chaque soir, il dîne en famille et s’efforce avec Marion de résoudre les problèmes quotidiens. Le samedi, jour de repos, il s’invente des réunions imprévues et retrouve ainsi Christiane, sa maîtresse. En fait, cette double vie ne le satisfait pas. Il cherche inconsciemment tous les moyens pour “en sortir”… Et lorsqu’Annette, ses vingt –deux ans, sa gaieté et sa belle humeur entreront dans son existence, il sera tenté de tout quitter…

Lire la suite : ETES VOUS FIANCEE A UN MARIN GREC OU A UN PILOTE DE LIGNE ?

ATTENTION LES YEUX

attentionyeux01M. Rotberger et son associé sont des producteurs de cinéma qui décident de se lancer dans le “film érotique de classe”. Ils achètent à un viiel académicien hagard des droits de ses “Dialogues entre le Docteur Schweitzer, le père de Foucauld et Mermoz” et confient le soin de transformer cette fresque historico-philosophique en porno à un jeune metteur en scène fauché, Manuel Cauchois…

Lire la suite : ATTENTION LES YEUX

Drole de drame

1160Londres. 1900. Dans l'Angleterre partagée entre puritains et libertins, Archibald Soper prêche la morale presbytérienne. S'il accepte les livres sur les mimosas de son cousin Irwin Molyneux, il s'insurge avec virulence contre un écrivain mystérieux et scandaleux, Félix Chapel, sans savoir que Molyneux et Chapel sont une seule personne. L'expression de son fanatisme puritain attire un adepte illuminé, William Kramps, qui se promet de saigner la voix du diable.

Lire la suite : Drole de drame

J'ai eu dur

j ai eu dur belfilmLes époux Corremans hébergent dans leur pension de famille à Bruxelles des gens issus de tous horizons. Se côtoient le Comte Pavloff, un grand admirateur des films expressionnistes allemands qui entretient une relation avec Marguerite; Robert Fournier, un français sportif et militant européen; Madame Maréchal, une vieille femme impotente. Une nouvelle pensionnaire, l'intrigante Régine de Charmeuil, vient bousculer les habitudes de ce petit monde. Grand amateur de jeux de rôles, Roger Corremans, organise chaque soir une aventure au grand dam de son épouse. Il devient alors le capitaine Barbe Rouge, et ses pensionnaires, des pirates assoiffés de sang cherchant à lui voler son trésor...

Lire la suite : J'ai eu dur

LE VOYAGE A PAIMPOL

le voyage a paimpol jeu de 12 photos d exploitation cinematographique format 21x27 cm de john berry avec myriam boyer michel boujenah jean francois garreaud dora doll michele brousse 1985 1032458658 MLPour rompre le train-train quotidien, une jeune femme entreprend un voyage en Bretagne, qui lui fait remonter le cours de sa vie. Ouvrière à la chaîne à Saint-Brieuc, Maryvonne à épousé le gentil Joël. Mais le train-train de la vie quotidienne l'étouffe. Tombé amoureuse de Jean-François, un journaliste, elle s'enfuit pour le rejoindre à Paimpol. Mais elle s'est trompée sur le compte de cet homme là et revient se réconcilier et réaliser un vieux rêve avec Joël.

Lire la suite : LE VOYAGE A PAIMPOL

A LA VITESSE D'UN CHEVAL AU GALOP
AS FAST AS LIGHTENING

a la vitesse d un cheval au galopUn groupe de retraités part en excursion au Mont St Michel.Ils sont loin de se douter que ce paisible voyage se transformera en odysée.En effet, des détours inattendus vont conduire cette petite troupe au fin fond de la Normandie, dans une auberge où se déroule un mariage. Au contact de cette noce, ils retrouvent soudain une énergie qu'ils croyaient disparue à tout jamais .

Lire la suite : A LA VITESSE D'UN CHEVAL AU GALOP
AS FAST AS LIGHTENING

MARCHE ET REVE !
MORE AND MORE PERSISTENCE !

affiche.jpg c 215 290 x f jpg q x xxyxxTrois anciens salariés qui ont défrayé la chronique ont crée un banc de coquillages qui bat de l'aile : ils sont contraints de vivre d'expédients jusqu'au jour où Toinou est victime d'un accident qui devrait normalement le rendre invalide . Alors qu'il vient de toucher une somme rondelette de la compagnie d'assurance, il constate, devant ses amis que ses jambes sont bel et bien vivantes. Que faire vis à vis de l'assurance ….

Lire la suite : MARCHE ET REVE !
MORE AND MORE PERSISTENCE !

RIEN, VOILA L'ORDRE
NOTHING, THAT'S THE ORDER

18379464La comédienne Zelda Mitchell, traumatisée par un accident au cours de son dernier film, entre à la clinique du Rhien pour y faire une cure de sommeil. Elle tombe amoureuse d'un jeune musicien, Alexis, qui a trouvé dans cette clinique un refuge contre le monde et contre une mère abusive. En quittant la clinique, Zelda tente d'entraîner Alexis avec elle mais celui-ci refuse. Il préfère garder pour lui seul le monde de la folie

Lire la suite : RIEN, VOILA L'ORDRE
NOTHING, THAT'S THE ORDER

Lino

2008 lino affiche"J'ai 2 ans et je ne parle pas. Mais je sais dire papa. Je sais plein d'autres choses aussi. La seule chose que je ne sais pas, c'est pourquoi mon papa boxe tout seul dans la salle de bains. Pourquoi il joue avec un revolver. Et surtout pourquoi il ne veut plus que je l'appelle papa. Ah, au fait, je m'appelle Lino. Oui, comme Lino Ventura".

Lire la suite : Lino

le complexe du kangourou

kangLoïc, vendeur de marrons, à une maîtresse qui veut un bébé. N'osant pas lui avouer qu'il a eu les oreillons tardivement, il
trouve d'autres excuses. Jusqu'au jour, où il rencontre Claire, une ancienne petite-amie, qui a un petit garçon. Loïc trouve la
ressemblance entre le petit et lui énorme et se persuade qu'il est son père...

Lire la suite : le complexe du kangourou

Le moustachu

D15072013 Moustachule JeanRochefort2Le Capitaine Duroc est ce qu'on appelle dans le jargon des services secrets, "un moustachu", un homme de terrain. Des coups
tordus, il en a connus mais pas aussi tordus que l'histoire du parking sur l'autoroute A71, dont son supérieur a eu l'idée. Mais
Duroc n'est pas si bête...

Lire la suite : Le moustachu

Tableau d'honneur

tableauLe cours Charles Martel, établissement secondaire privé pour fils de bonne famille. Jules est en terminale. Alain Denizet,
éternel acteur débutant sans emploi, fait le pion pour se payer des cours de comédie et colle systématiquement Jules tous les
samedis pour l'obliger à lui donner la réplique. Il finira par prendre son tortionnaire en amitié. Le retour de L'ingénu
simulateur Christian Ribet va détruire le bel équilibre du Cours.

Lire la suite : Tableau d'honneur

TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER

toutVictime d’un hold-up en l’absence de son patron, Albine Boisvert, employée dans une bijouterie, abat l’un de ses agresseurs. Le
second affolé prend la fuite. Albine s’empare de l’argent liquide, place les bijoux dans la sacoche abandonnée par les voleurs et
téléphone tranquillement à la police. A partir de là, les erreurs tragi-comiques s’enchaînent avec une logique burlesque
multipliant les cadavres qui ne sont jamais les bons, car TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER

Lire la suite : TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER

VINCENNE- NEUILLY

vincennesJerôme et Sophie, deux jeunes gens, se font passer pour frère et soeur et réussissent à se faire inviter lors d'un repas dans un appartement chic de Neuilly, alors qu'ils ne connaissent personne. Le dîner tourne vite à la dérision, ce qui amuse le père de famille, tandis que la mère s'énerve...

Lire la suite : VINCENNE- NEUILLY

DES ANGES AU PARADIS

des angesLeningrad, fin des années 70. Alors que les autres adolescents, désoeuvrés, tuent le temps entre vodka, Beatles et menace d'un départ pour l'Afghanistan, Micha rencontre Galia, descendante de l'aristocratie russe. Ces deux anges blessés choisissent l'impossible : oser aimer et se battre pour échapper à la fatalité.

Lire la suite : DES ANGES AU PARADIS

VIRE-VENT

vire vent 2La famille Donnadieu; le père, la mère, trois filles et un fils; vit insouçiant et heureux en Provence. Passe un montagnard, Chapus, qui épouse la fille ainée Claire et met toute la famille au travail. Mais la joie disparaît. Profitant d'une absence de Chapus, chacun retourne à son insouciance. Quand Chapus revient, il comprend qu'il n'est pas de la même race et retourne dans son pays.

 

Lire la suite : VIRE-VENT

ROEM VAN ‘T REGIMENT, DE

Soldaat Karel Maes, beroemd wielrenner, komt in moeilijkheden met zijn oversten: deze willen niet dat hij zijn sport beoefent. Zijn sportbestuurder stuurt hem een telegram: hij wordt dringend op de renbaan verwacht. Zijn vriend raadt hem aan zich tot de drie deugnieten van het regiment te wenden. Deze zijn op dit ogenblik in de gevangenis onder de strenge bewaking van sergeant Donder. Karel verwittigt de drie kerels:Stafke, Strop en Gust.

 

 

Lire la suite : ROEM VAN ‘T REGIMENT, DE

ONSCHULDIG VERLANGEN

Na een auto-ongeval, waarbij haar ouders om het leven kwamen, wordt de zevenjarige Grietje opgevangen door haar tante, een weduwe, die met haar twee zonen in de Kempen een hoeve uitbaat. De jongste zoon, Jan, is een rakker van veertien. Tussen Grietje en Jan ontluikt spoedig een kinderlijke vriendschap, terwijl de oudste zoon, Louis, wel iets voelt voor Marie, de jonge meid die bij zijn moeder in dienst is.

 

Lire la suite : ONSCHULDIG VERLANGEN

JULIE LA ROUSSE

Julie la Rousse est l'héritière d'un industriel fortuné qui déshérite sa famille à son profit. Jean, le fils déshérité, part à sa recherche.Il retrouve sa fille écuyère dans un cirque ambulant, pas du tout disposée à se laisser déposséder d'une manne qui tombe du ciel. Il l'épouse, après avoir essayé tous les moyens de la convaincre.Mais elle n'est pas la vraie fille de Julie l'héritière.

 

 

Lire la suite : JULIE LA ROUSSE

CUARENTA ANOS SIN SEXO / 40 ANNEES SANS SEXE / 40 JAAR ZONDER SEX

La répression sexuelle en Espagne date de plusieurs siècles mais se durcit particulièrement durant la période d'après guerre pour atteindre des limites inconcevables. Pureté et fidélité sont devenus "la réserve morale de l'occident". Cette répression produit des situations tragi-comiques dont certaines (basées sur des faits réels) sont relatées dans le film. 

 

Lire la suite : CUARENTA ANOS SIN SEXO / 40 ANNEES SANS SEXE / 40 JAAR ZONDER SEX

BELOTE DE TURE BLOEMKUUL, LA

Ce film, inspiré par des "histoires bruxelloises" de” Virgile” dans le “Pourquoi Pas”, est composé de sketches folkloriques sans prétention autre que de faire rire et distraire par son langage "imagé et pittoresque". Dans un petit café bruxellois, Ture, Gustave et Bereke sont attablés ainsi que Lisa, la femme de ce dernier. Ils se lamentent parce que leur partenaire Prosper n'est pas encore arrivé et qu'ils ne savent pas entamer une belote.

 

Lire la suite : BELOTE DE TURE BLOEMKUUL, LA

BAAS GANSENDONCK

Omstreeks 1860 in de Kempen... De postkoets voert Peer Gansendonck, de hoogmoedige waard van de ‘Sint-Sebastiaan’, van de stad naar zijn Kempens dorpje. In de stad heeft hij van de notaris het erfdeel van zijn overleden broer in klinkende goudstukken ontvangen. Dit erfdeel vergroot zijn fortuin, zodat zijn hoogmoed nog toeneemt.

 

Lire la suite : BAAS GANSENDONCK

LES AMOURS DE PARIS

Le film suit les frascues amoureuses du couple Maurice et Nicole Lasnier. Tandis que Maurice court le guilledou sur les routes de France, Nicole va rejoindre son amant Jacques. Elle a un accident de voiture. Accident bénin mais qui va déterminer une série d'événements.Maurice, prévenu par la radio, se brouille avec sa petite amie.

 

 

Lire la suite : LES AMOURS DE PARIS

AME DE CLOWN

Un pauvre musicien de talent, Jack, se trouve un jour absolument ruiné. Il se met ouvreur de portières, et fait ainsi, par hasard, la connaissance du clown Teddy, un baladin de petits établissements, qui vient de mettre son partenaire à la porte et n'a plus personne pour l'aider à faire son numéro, très banal, d'ailleurs. Il engage Jack comme 'partner'. Ce jeune homme a des idées qu'il suggère à son patron.

 

Lire la suite : AME DE CLOWN

MAM’ZELLE SOURIS

mam zelleCette série de 16 sketches (2'30" chacun) est riche en gags et péripéties de toutes sortes. Elle met en scène le personnage de Mam'zelle Souris dans un contexte de scènes de vacances familiales en Bretagne, à la plage et au bord de la mer. Elle est divisée en 3 court métrages intitulées et comprenant les sketches suivants: MAM'ZELLE SOURIS : Premier jour, premier bateau / Deux messieurs m'ont suivie / Châteaux en Bretagne / Une petite place au soleil / Enfin seuls.

 

 

Lire la suite : MAM’ZELLE SOURIS

LA SCARLATINE

Afficher l'image d'origineChez lui ce sont les femmes qui commandent : la mère, la grand-mère, l’arrière grand- mère… trois générations de femmes solitaires se disputent la tendresse du petit Roger dernier né de la famille Palazzi, cette tribu d’immigrés qui s’est distribué par ordre généalogique les étages d’un immeuble baroque en plein Paris.

 

 

Lire la suite : LA SCARLATINE

LE ROI DES CONS

Afficher l'image d'origineUn manutentionnaire perd sa place. Il rencontre alors Sophie qui le fait engager dans sa société. Un soir, alors que Georges est saoul, il lui fait une déclaration d’amour. Cette nuit-là, il s’est surpassé. Sophie a alors une idée : l’exploiter comme une mine d’or, comme une machine à dire des mots d’amour et elle fonde la société : Parles-moi d’amour

Lire la suite : LE ROI DES CONS

TETE A CLAQUES

Afficher l'image d'origineAuteur de chansons sans éditeur, anar et poète, toujours gai et sans le sous, Alex, la trentaine vit avec Bruno son jeune fils. Il est chauffeur de taxi pour boucler ses fins de mois. L’honnêteté ne paie pas ; lorsqu'il dépose au commissariat un sac oublié dans son taxi, il se retrouve lié par des menottes à une fille à papa

Lire la suite : TETE A CLAQUES

FROU FROU THE GIRL FROM PARIS

Afficher l'image d'origine Peinture délicate et prenante de la vie sentimentale d'une femme pendant la Belle Epoque. En 1912 la jeune Antoinette Dubois surnommée Frou Frou, bouquetière chez Maxim's est lancée par 4 associés : le Prince Vladimir, riche industriel Sabatier, le Colonel Duvalle Clubman Sigismond.Chacun espere gagner ses faveurs, mais Frou‑Frou tombe malencontreusement amoureuse d'un autre homme qui ne tarde pas à l'abandonner avec un enfant

Lire la suite : FROU FROU THE GIRL FROM PARIS

NUMBER ONE

Afficher l'image d'origine

Aziz dirige une usine de confection qui emploie 50 ouvrières qu’il terrorise, tout comme sa femme, sa fille. Un jour sa femme découvre que son mari peut être aussi un gentleman, lorsqu’il doit faire bonne figure devant une cliente étrangère…Elle décide de lui jeter un sort, pour que cet instant de bonheur ne finisse jamais… Aziz devient féministe malgré lui… Sa vie devient un enfer.  Ce film est avant tout une histoire d’amour, une redécouverte de l’autre, une histoire au-delà des frontières et des cultures ….

Lire la suite : NUMBER ONE

CE SACRE AMEDEE

CE SACRE AMEDEELa grande cantatrice Tarti disparaît à la veille du récital qu’elle doit donner à Cannes. Son impressario engage pour la remplacer un débutant, Amédée. Mais la voiture de ce dernier tombe en panne avant d’avoir atteint la côte d’Azur. En cours de route Amédée est témoin de l’enlèvement d’une jeune femme dont il est tombé amoureux. Iln se lance sur la trace du ravisseur. Il s’agit en fait de

la cantatrice. Elle est acclamée et portée en triomphe. Amédée ne comprend rien et veut monter sur scène. Le public fait de lui la vedette.

Lire la suite : CE SACRE AMEDEE

LE COCU MAGNIFIQUE
THE MAGNIFICIENT CUCKOLD

LE COCUBruno aime Stella d’une passion qui ravage et enflamme tout ce qui les entoure. La beauté de sa femme enfle et gonfle son cœur d’adolescent jusqu’à la faire exploser en partage. IL ne peut  plus garder pour lui tant de beauté et de charme. Bien vite ce désir tourne à l’obsession. L’obstination de Bruno pardonnée, relayée par le consentement attendri de Stella face à tant de puérilité, provoque le rire puis la risée avant d’éclater en tragédie. L’œuvre  de CROMMELYNCK est la plus fatale illustration de l’Enfer de DANTE : “A trop chanter l’amour on invite le diable à sa table”. 

Lire la suite : LE COCU MAGNIFIQUE
THE MAGNIFICIENT CUCKOLD

SIX PETITES FILLES EN BLANC

SIX PETITE FILLE EN BLANCHistoire de six petites pensionnaires qui s'amourachent d'un grand industriel rencontré dans le train. L'une surtout, Simone, a l'imagination surexcitée. Il la décourage en lui montrant que son sentiment n'est pas raisonnable et qu'elle le regretterait. Tout finit bien et Simone épousera, en effet, un jeune homme de son âge tandis que l'industriel retournera à son usine en regrettant d'avoir cinquante ans.

 

 

 

Lire la suite : SIX PETITES FILLES EN BLANC