Actualités

M et le troisième secret
M and the third secret

Ce film est une enquête inédite sur un fait unique dans l’histoire de l’humanité, survenu à Fatima en 1917. Au cœur de cette affaire, un secret confié par la Vierge à 3 enfants du Portugal et qui alimente toujours les controverses et les inquiétudes. Une enquête qui va lever davantage le voile sur la femme la plus populaire de l’histoire : Une femme juive, priée par des chrétiens et des musulmans. Marie, anagramme du verbe aimer.

A real journalist inquiry on the secret of the third message given to a mankind at Fatima. Once transmitted to three children, it was never announced to the public. The years of official Vatican’s promises to reveal it finish by the silence.Going through the facts and analyzing testimonies, this film will discover the words of the most important Woman in human history: the jewish woman prayed by muslims, a Virgin Mary. In 2017 it will be a century this secret was never officially revealed.

 

Directed by PIERRE BARNERIAS

52'HD - 2015

 

https://vimeo.com/184395095

 

 

PERSECUTION OF CHRITSIANS IN THE WORLD TODAY//LA PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD'HUI DANS LE MONDE

Persecution Chretien 3   210 millions de femmes, d'hommes et d'enfants, dans 50 pays, sont persécutés en raison de leur foi. Imaginez si , sur les 508 millions d'habitants d'Europe, les Français , les Italiens, les Allemands et les Belges étaient chaque jour en bute aux pires maltraitances : bastonade, lapidation, tortures  en tous genres, viols, emprisonnement, discrimination, assssinat. Sur simple dénonciation, pouvant à tout moment être accusés de blasphème. Et cela, dans le silence assourdissant ds Etats, et des Commissions des droits de l'homme de l'ONU, et de l'Union européenne. Le positionnement du film est une alerte. Pourquoi au XXIème siècle est ce que l'on tue les chrétiens ? C'est un film qui pose une question fondamentale : Comprendre pourquoi au XXIème siècle on tue des chrétiens ; mettre à jour la faillite des Etats, la disparition de la liberté religieuse et de conscience, promise en 1948 avec la Déclaration universelle des Droits de l'Homme. Il tente aussi d'y voir plus clair avec la charia négatrice de la libreté religieuse, pourtant aceptée comme référence au sein des organisations internationales. Venons découvrir l'ethnocide qui se déroule à un jet de pierre de notre conscience. Car si rien n'est fait pour arrêter le flot destructeur, plus tard que restera-t-il des chrétien en dehors des lieux sanctuarisés ? Si un tel malheur arrivait vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.  

In the world 210 millions of men, women and children are persecuted in 50 countries because of their faith : Beats, lapidation, tortures, raping, jail, discrimination, murder.

This film asks why in the XXth Century Christians are killed. This is a violation of human rights and the loss of the religion freedom. This is against the Universal declaration of Human Rights signed in 1948.

We are aware of this huge ethnocide but if nothing stops this destruction these Christians living out of holy closed places will disappear. If such an awful situation happens you cannot tell you did not know.

 

Directed by Raphael DELPARD

2017  /HD / 90'

Version 2 X 52' in editing

https://vimeo.com/233319467

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SONGES ET PAROLE DIVINE

Le Film traite les liens entre les songes, la vie spirituelle et l’imagination créatrice. L’inspiration peut-elle prendre sa source dans certains « grands rêves », ceux que l’on appelle « songes » afin de les distinguer de ceux qui sont simplement issus du vécu quotidien ? Les songes, en effet, sortent de l’ordinaire : ils sont véritablement « extra-ordinaires »en ce sens que leur origine pourrait être à la fois en nous-mêmes mais en même temps hors de nous, dans une dimension spirituelle qui nous dépasse.

Lire la suite : SONGES ET PAROLE DIVINE

A CHŒUR ET A CRI
FRANCO LITTLE SINGERS
A GRITO LIMPIO

A098C’est l’histoire oubliée des petits chanteurs de Franco, de la manécanterie du Valle de los Caïdos où sou la férule de moines Bénédictins, 50 garçons âgés de 9 à 14 ans interprètent chaque matin une messe en grégorien à la mémoire des « libérateurs » de l’Espagne et du Caudillo enterré là. Ils sont cinquante tous espagnols, issus de milieux sociaux divers. Ils ont entre 9 et 14 ans et vont vivre pendant 4 ans une expérience pédagogique, artistique et spirituelle, rare.

Lire la suite : A CHŒUR ET A CRI
FRANCO LITTLE SINGERS
A GRITO LIMPIO

LES FRERES BATISSEURS DE L’ABBAYE DU GARD

Sur les bords de la Somme, entre Abbeville et Amiens, l’Abbaye du Gard : une ancienne chartreuse, dont les bâtiments datent de 1871, mais où la première présence religieuse remonte à l’époque cistercienne. Ce sont les Frères auxiliaires qui ont rénové l’Abbaye de St Riquier avant d’attaquer le chantier de restauration de l’Abbaye du Gard qui paraissait insurmontable. Ils y reçoivent environ quatre mille visiteurs chaque année, de France et de l’étranger. Ils y accueillent aussi régulièrement jeunes et moins jeunes en difficulté, notamment d’anciens détenus.

Lire la suite : LES FRERES BATISSEURS DE L’ABBAYE DU GARD

HISTOIRES DE SAINTS GUÉRISSEURS
HEALING FATHERS

histoires de saints guerisseurs vol 2Légende ou réalité, on leur prête la guérison des rhumatismes, des convulsions, des eczémas, de l’épilepsie, des maux de tête, de dents, de gorge, des coliques, et même des animaux et de tout un arsenal d’autres maladies curables et incurables Portraits de ceux qui aujourd’hui encore trouvent en ces saints un dernier recours à leur souffrance physique ou morale.

Lire la suite : HISTOIRES DE SAINTS GUÉRISSEURS
HEALING FATHERS

CHEMIN DE FEMMES WOMEN LIFE

chemin femme mc03L'une était éclairagiste sur les plateaux de cinéma à San Francisco, l'autre était publicitaire avec une vie parisienne "branchée ". Toutes deux sont les nouvelles novices du Carmel Saint Joseph et n'ont plus que quelques mois avant de prononcer leurs vœux. Nathalie avance dans cette nouvelle vie avec bonheur et sérénité, Claire est tourmentée par ce chemin à la fois exaltant et douloureux. Deux portraits de femmes à un tournant de leur vie.

Lire la suite : CHEMIN DE FEMMES WOMEN LIFE

THE MONK IN THE CHURCH (MOINE AU COEUR DE L’EGLISE)

Citadelle de la foi, l'Abbaye Saint-Pierre de Solesmes impressionne. On y pénètre comme dans un sanctuaire, en chuchotant. Ces hommes recueillis qu'on y rencontre sont ouverts, actifs, et même érudits, au point qu'en les suivant au travail, à la prière ou à l'étude, on ne doute plus d'être ici dans un lieu vivant .Ce film nous fait découvrir avec sincérité et authenticité la vie bénédictine

Lire la suite : THE MONK IN THE CHURCH (MOINE AU COEUR DE L’EGLISE)

ONZEN AU THORONET
ONZEN AT THE THORONET ABBEY

publi0 onzenUn documentaire de création tourné dans le Shinjuan au Daitokuji à Kyôto où depuis vingt ans le percussionniste Stomu Yamash’ta vit retiré. A l’aide de ses instruments uniques, en pierre sanukite, il recherche une musique renouant avec la conception bouddhiste de l’univers et accompagne les moines dans leurs prières, leurs méditations. OnZen présente un dialogue entre le musicien Stomu Yamash’ta et le révérend supérieur Sosho Yamada du Shinjuan, décédé peu de temps après le tournage du film. OnZen porte ses dernières paroles .

Lire la suite : ONZEN AU THORONET
ONZEN AT THE THORONET ABBEY

IL ETAIT UNE FOI
FACE TO FAITH

I Grande 141817 il etait une foi dvd.netRencontre de communautés chrétiennes isolées ou persécutées du monde entier, partage avec des chrétiens dont on soupçonne difficilement l’existence.

Charles (22 ans) et Gabriel (23 ans) sont deux amis d’enfance. Ces deux jeunes diplômés de grandes écoles sont partis pendant un an sur des vélos bizarroïdes à la rencontre de communautés chrétiennes persécutées.

Lire la suite : IL ETAIT UNE FOI
FACE TO FAITH