Actualités

MAIS NE NOUS DELIVREZ PAS DU MAL

Réalisé par Joël SeriaAvec Jeanne Goupil, Bernard Dheran, Catherine Wagener,

                                                   Gérard Darrieu   Marc Dudicourt

Interdit aux moins de 16 ans Long-métrage Genre : Drame Durée :1h40 1971 SD

versions : française - sous titres anglais - sous titres japonais  

sous titres allemands   (UND ERLOSE UNS NICHT VON DEM BOSEN)

sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes

"poetic, beautiful, shocking, and darkly hilarious"

 

Two young convent girls become friends and decide to spend the summer together. However, their innocent bicycle rides and walks in the country soon develop a much more sinister side.

Influenced by their reading of forbidden books, they decide to explore the world of perversion and cruelty. They find a victim and use their innocent exterior to seduce and destroy him.

Once they have stepped over the line, they find it impossible to stop. Soon they are contemplating the ultimate evil act.

 

Hugely controversial, the film was banned for blasphemy and has never been released in the US before. It's a film that should be viewed only by those with very open minds.

 

Anne et Lore sont deux jeunes filles issues de familles aisées ou carrément de lignage aristocratique. Internes dans une école catholique, elles ne supportent plus leur vie médiocre, dogmatique et consensuelle. C'est ainsi qu'elles passent leur temps à se consacrer au mal. Les vacances qui s'annoncent seront pour elle le summum de leur jeune vie de pécheresses

Rares sont les films qui ont su capter l’essence de cette période douloureuse qu’est l’adolescence, surtout du point de vue de la femme. Joel Séria, avec un talent immense, nous montre en réalité ce à quoi tout jeune adulte se retrouve un jour ou l’autre confronté : la recherche de ses limites, le sentiment puissant d’immortalité qui ne demande qu’à s’exprimer librement, le sens de sa propre vie. Ces deux jeunes filles auraient très bien pu exprimer leur spleen (Baudelaire n’est jamais très loin, et un poème des Fleurs du malconclut même le film) différemment, mais c’est cette première idée qui leur est venue en tête.

Il est très intéressant dès lors de voir que les deux jeunes filles ne sont clairement pas lesmêmes ensemble que séparément. La séquence de l’oiseau, répétés deux fois, n’a pas le même effet quand Anne est accompagnée de Lore ou quand cette dernière n’est pas là, et la balade à bicyclette dans les rires et bercée de l’envoutante musique devient ennuyeuse, lassante et silencieuse. Mais surtout, séduire des hommes devient dangereux dès lors que les deux jeunes filles sont éloignées l’une de l’autre.

Joel Séria nous offre alors ces deux portraits (qui n’en forme finalement qu’un seul, ou plus exactement un troisième) d’adolescent en mal de vivre, et c’est avec rage qu’après avoir égratigné l’ordre clérical et la petite bourgeoisie il utilisera le feu tant croisé auparavant dans un final d’une tristesse absolue et d’une violence

«  MAIS NE NOUS DELIVREZ PAS DU MAL est un véritable chef-d'œuvre de perversité et de cruauté, abordant avec une grande réussite des sujets délicats comme la puberté, la fusion entre deux êtres pouvant conduire au mal, la faiblesse de l'homme devant la chair et sublimé par le jeu de ses interprètes.

"Dans le rôle d'Anne, Jeanne Goupil est époustouflante, surtout lorsque l'on sait qu'elle n'avait jamais fait de cinéma auparavant"   "Bien que différentes, les deux actrices forment un couple parfait, incroyablement malsain, dont la soif d'absolu les entraînera vers une fin nihiliste, dans un acte reproduisant un poème de Baudelaire.

"Excellent film, datant d’une époque où l’on savait faire du cinéma décalé…" Un poème de Baudelaire clôt le film en effet, et un peu plus tôt, c’est un passage de « Les Chants de Maldoror » qui est dicté par Anne."

Don't Deliver Us from Evil USA (alternative transliteration) / USA (DVD title)
But don't deliver us from Evil Europe (literal title) (English title)
E non liberarci dal male Italy (literal title)
Fräls oss icke från ondo Sweden

 

https://vimeo.com/3004492957 Version française sous-titrée anglais

Et ma soeur ne pense qu'à cà ( Débauches de majeures)

2 soeurs vivent dans une villa. La première, jolie, est paralysée suite au choc reçu lors d'una ccident. L'autre , fort laide, s'occupe de bonnes oeuvres. Leur oncle meurt et laisse un testament indiquant que la moitié de reviendra à la deuxième que si elle se fait dépuceler dans les 15 jours. Lors d'un vol la jeune femme handicapée recouvre l'usage de ses membres. Elle part avec le voleur. L'autre femme se fera violer....

2 sisters live in a villa. One is ugly and the other cannot move, following an accident. Their uncle dies. In order to inherit the uggly girl has to make love within 15 days. A burglar comes into the house and the handicaped girl miraculously recovers. She leaves with him. Her sister will be raped....

Directed by Joseph W RENTAL

 

With : Nathalie VERMIER, Diane DEES, Christian MAILLET, Jacqueline DE MEESTER 

1970 / 76' SD French version / Black and white 

 

 

 

PERVERTISSIMA

PervertissimaUne jeune fille de 24 ans se présente dans une agence, spécialisée dans les enquêtes sur l’amour. Pour cela, elle assiste à des surboums et en profite pour photographier tout ce qui s’y passe. Puis elle se présente comme journaliste dans une clinique et constate, Sachant qu’elle s’était présentée dans la clinique, où il se passe d'étranges choses. Un jeune homme la retrouve en piteux état .Le médecin de la clinique injecte à ses malades des piqûres qui les laissant inconscient et à la merci du docteur. Le jeune homme, décidé à sauver la fille, dont il est amoureux parvient à injecter lui même, au médecin la piqûre ce qui le rend aussi inconscient, ce qui permet au jeune homme de sauver la fille ainsi que les autres malades

Lire la suite : PERVERTISSIMA

Les heroines du mal

affiche les heroines du mal 1514LES HÉROÏNES DU MAL est constitué de trois sketchs. Le premier retrace la période romaine de la courte vie du peintre Raphaël dans la Rome du 16e siècle. Il se lie d'amour à une boulangère, surnommée La Fornarina, dont le coeur balance, au gré de ses intérêts, entre son célèbre Pygmalion et un banquier lubrique. Le second nous propulse dans la bourgeoisie du début du 20e siècle quand une jeune adolescente, un peu trop attachée à son lapin de compagnie, se venge de la décision de ses parents de la séparer de son animal. Enfin, le dernier voit une riche bourgeoise enlevée pour l'obtention d'une rançon et n'espérer son salut que de son chien.

Lire la suite : Les heroines du mal

LES DESAXEES

LES DESAXEESPour sa dernière nuit en célibataire, Michel fait la tournée des bars et rencontre Françoise, une jeune femme superbe et déroutante. Après une nuit torride la belle disparaît. Michel pour fêter le retour de sa femme Marianne reçoit quelques amis pour une projection. Mais comme un caprice de sa part, les diapositives montre Marianne d’une façon très impudique. La soirée s’annonce particulière et les plaisirs très défendus…

 

 

Lire la suite : LES DESAXEES

JEUNES FILLES EN EXTASE

JEUNES FILLES EN EXTASEQue peuvent bien se raconter d’anciennes élèves, un peu coquines d’une pension ? Leurs histoires amoureuses bien sûr ! Un enchaînement sans fin, d’aventures perverses : avec un faux anglais, expérience surprenante avec un marin, initiation d’un élève adolescent par sa prof d’anglais, une jeune fille subissant les cours très spéciaux et intensifs d’un groupe de 3 garçons, une autre prise pour une prostituée par un vrai Lord, une leçon à priori très simple où l’on apprend que 2 +2 font 4 ce qui malgré tout, troublera leurs sens.

 

 

Lire la suite : JEUNES FILLES EN EXTASE

LES CHIENNES LE MANOIR AUX LOUVES

les chiennesAventurier de son état, Eric pénètre dans le somptueux château de Viviane qui y vit seule. Cette dernière l’engage à son service comme « Agent de ses plaisirs raffinés » pour elle et ses amis. S’installe dès lors entre eux, une relation trouble à corps perdu, dans une atmosphère de luxure. Jusqu’au jour où arrive dans cet univers fou, la jeune sœur de Viviane, Tesa….

 

 

Lire la suite : LES CHIENNES LE MANOIR AUX LOUVES

LES CONFIDENCES EROTIQUES D ‘UN LIT TROP ACCUEILLANT

confidences erotiquesComment un lit, blanc et rond , bouleverse la vie de Dominique qui vient de l’acheter. En effet celui-ci lui murmure d’une voix langoureuse, les milles et une aventures dont il fut témoin. Du professeur de danse vicieux, fouet en main, avec ses élèves aux messieurs d’âge mûr en compagnie de jeunes filles sensuelles en passant par les premiers baisers intimes de deux adolescentes.

 

Lire la suite : LES CONFIDENCES EROTIQUES D ‘UN LIT TROP ACCUEILLANT

MORGANE ET SES NYMPHES

Afficher l'image d'origineMorgane Et Ses Nymphes est un film fantastique teinté d'érotisme ne se reposant absolument pas sur des effets spéciaux mais plutôt sur les décors et les dialogues bien ficelés qui réussissent à crédibiliser l'histoire….. l’ambiance qui règne tout au long du film et le charisme du personnage de Morgane rajoutent au charme de cette oeuvre à l'atmosphère envoûtante.

Lire la suite : MORGANE ET SES NYMPHES

LES PLAY BOYS

LES PLAY BOYSTrois jeunes gens assez dénués de scrupules veulent dérober une importe somme à Tina richissime Américaine installée à St Tropez.. Son secrétaire Adam les aide dans leurs projets. Ils profitent de son absence pour s'introduire dans son château et ouvrent son coffre, mais il est vide.... Adam s'enfuit avec le magot et s'apprête à prendre l'avion mais il sera trahit par le hasard...

Lire la suite : LES PLAY BOYS

HEURES CHAUDES

HEURES CHAUDESOlivia Romagnol, fille du Boulanger de Peyrohades est sur le point d’2pouser Octave. Il s’enfuit juste avant de prononcer le oui fatidique. Olivia, désespérée, part chez sa tante en compagnie de sa jeune sœur de 16 ans. Les 2 jeunes filles font l’objet d’avances masculines mais poursuivent leurs rêves de trouver un mari. Olivia trouve finalement l’amour auprès de Bruno qu’elle sauve d’une situation délicate. Il la demande en mariage à son père dans les formes traditionnelles…. 

Lire la suite : HEURES CHAUDES

NATHALIE APRES L'AMOUR

nathalie apres l amour

Nathalie, jeune fille de bonne famille, étudiante à la Sorbonne, vient de rompre ses fiançailles avec Guy, son compagnon de faculté. Un soir, Nathalie accompagne son frère Pierre à une soirée dans l’atelier de son ami, le peintre Stéphane. Au cours de la soirée, un jeu est organisé entre les participants qui doivent peindre une jeune fille nue. Stéphane, fasciné par la beauté de Nathalie, lui demande de la revoir sous prétexte de faire son portrait.

Lire la suite : NATHALIE APRES L'AMOUR

L'ETREINTE

L ETREINTE

Michel, un orphelin de 25 ans, a fait fortune en vendant des gadgets.  Il essaie de combler sa solitude auprès d’amis.  Il décide d’engager une bonne et va la transformer en  femme désirable. Pour lui, elle n’est plus qu’un jouet avec lequel il peut s’amuser à sa guise. …..

 

Lire la suite : L'ETREINTE