Actualités

BOSTON CHICAGO VILLES D'ART ET D'HISTOIRE

BOSTON CHICAGO

 

Boston est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts et de la région de la Nouvelle-Angleterre, dans le nord-est des États-Unis.

Contrairement aux autres villes des états unis, son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale.

On peut parcourir à pied ou en tramway le célèbre Freedom Trail ou Chemin de la Liberté, ce tracé long de 4,5 km peint en rouge sur les trottoirs qui raconte l’histoire de la ville en 16 monuments historiques pendant la révolution américaine.

On peut y voir King’s Chapel qui est une la première église unitarienne dont le premier édifice de 1688 était en bois. Elle fut construite sur un cimetière.

La Old South Meeting House est une église édifiée en 1729 à Boston dans l'État du Massachusetts. Elle servit aussi de lieu de réunion dans les années 1770, notamment après le massacre de Boston. C'est ici que s'amorça la Boston Tea Party. 

Le Faneuil Hall servait de marché et de salle de réunion. Samuel Adams et James Otis y prononcèrent plusieurs discours. Le bâtiment brûla en 1761 et fut reconstruit l'année suivante. En 1775, pendant l'occupation britannique de la ville, il servit de théâtre. Le bâtiment est désigné National Historic Landmark et ajouté au National Register of Historic Places quelques années plus tard. Il est restauré en 1992 après avoir subi des dégradations en 1979.

Le Museum of Fine Arts de Boston possède l’une des plus belles collections des beaux-arts des Etats-Unis et expose de nombreux artistes tels Rubens, Fragonard, Monet, Renoir, ou encore Gauguin.

 

Chicago est la troisième ville la plus peuplée du pays. Elle est le deuxième centre industriel des États-Unis. Elle est aussi une des principales places financières du monde et la première bourse de matières premières agricoles au monde.

Chicago est devenu l'une des villes les plus agréables et dynamiques des États-Unis, rivalisant sans peine avec New York.

Posé sur les rives du lac Michigan, ce berceau de l’architecture moderne bénéficie de grattes ciel spectaculaires et d’une vaste offre culturelle : musées, galeries, sculptures à ciel ouvert, festival de blues.

On peut traverser la ville à bord du métro aérien appelé le Chicago L. Il a été élu comme l’une des septs merveilles de Chicago par la population.

Le Rookery Building est un immeuble classé monument historique. Le bâtiment doit son nom à celui à l'ancien hôtel de ville qui occupait le terrain. Le surnom de l'hôtel de ville ne faisait pas seulement allusion aux volatiles qui nichaient dessus, mais aussi aux politiciens qui occupaient ses murs.

Le Trump International Hotel and Tower est un gratte-ciel résidentiel et hôtelier. Le gratte-ciel porte le nom de son propriétaire, le milliardaire et 44ème président des Etats-Unis.

Achevé à l'été 2009, il est le deuxième plus haut gratte-ciel de Chicago après la Willis Tower.

L’Art Institute of Chicago, deuxième plus grand musée d’art du pays, abrite l’une des plus importantes collections d’art des Etats-Unis et est surtout renommé pour sa peinture impressionniste et post-impressionniste.

Directed by Jacques VICHET / 2020 / 52' French and English version 4 K

French version : https://vimeo.com/431409038

Password : cinexport75amr